Le Premier ministre, Chef du gouvernement le Général de Division Abdoulaye MAIGA, a reçu en audience Son Excellence Madame Fatoumata Binetou Rassoul CORREA, nouvelle Ambassadrice du Sénégal au Mali.
Dans ses propos préliminaires, la diplomate sénégalaise, Mme Fatoumata Binetou Rassoul CORREA indiquera « Il n’est pas nécessaire de faire la genèse des liens historiques qui existent entre le Sénégal et le Mali. Nous sommes les mêmes peuples et les plus hautes autorités de mon pays tiennent à ce que cette fraternité naturelle demeure », a-t-elle assuré. Une démarche qui s’inscrit dans la tradition diplomatique de courtoisie. Le Sénégal est et restera aux côtés du Mali dans tous les domaines.
Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye MAÏGA, a chaleureusement remercié la diplomate ajoutant que le Sénégal et le Mali constituent un seul et même peuple. Et cela se traduit dans la solidarité agissante en témoigne l’annulation des frais des conteneurs du Mali en souffrance à Dakar depuis trois (3) mois. Il a transmis, au nom du Président de la Transition, Chef de l’État, la reconnaissance du peuple malien à travers ce geste hautement symbolique.
« Vous êtes chez vous, au Mali et nos portes restent grandement ouvertes », indiquera le Chef du Gouvernement. L’audience s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité, de fraternité et de respect mutuel.
PRIMATURE
Source : CIGMA ( Centre d’Information Gouvernemental du Mali
